Qui sommes nous


Notre association est née du constat d’une urgence humanitaire dans un orphelinat de Guinée, suite à un voyage d’un de nos membres, et du désir de résidents français d’agir concrètement face à cette urgence.Notre seule prétention, plutôt que d’assister impuissants au défilé de misère sur les réseaux sociaux est d’agir à notre niveau, pour ce que l’on peut et avec ce que l’on a.

Soutenir le groupe de villageois qui ont pris en charge les enfants nous semble naturel dans un contexte de pauvreté, où certaines traditions peuvent être très pesantes pour les enfants,notamment en ce qui concerne la pratique de l’excision.

Nous accordons une grande importance à ce que les actions sur place aient déjà localement démarré, et notre but est de permettre une viabilité de l’action, sans se substituer aux acteurs locaux. Certains d’entre nos bénévoles sont sur place, pour participer concrètement à l’action .

Une convention a été signée entre Phares et l’ONG Kiridi afin de garantir l’utilisation de vos dons à des objectifs précis: amélioration des soins et des conditions d’apprentissage des enfants. évolution vers une autonomie alimentaire (potager),recherche de solutions pour la dépollution dans le centre, autonomie administrative et médiatique,