Le Centre de Formation Kiridi

Le centre Kiridi  est une ONG locale en Guinée, crée par des villageois solidaires  qui ont recueilli  des enfants orphelins,suite au décès de leurs parents lors de l’épidémie du virus Ebola il y a 3 ans. Malgré leurs très faibles ressources, les villageois se sont organisés pour s’occuper de ces enfants

Le centre s’occupe de 84 enfants qu’il faut nourrir, éduquer, et à qui trouver des familles d’accueil.

Le centre fait  école, il y a quatre classes ,  un cours est donné le matin à 15 élèves par classe, et un cours l’après midi .

De nombreux enfants sont placés  dans des familles d ‘accueil qui, en échange, envoient tout leurs enfants a l’école dans le centre Kiridi d’autre sont en internats au centre . Les enfants qui viennent sont nourris parfois le midi par le centre et différent échanges se créent ainsi avec les familles d’ accueil qui sont souvent dans le besoin et/ou participe au CFK .Beaucoup ponctionnent dans leur petit salaire pour pouvoir nourrir ces enfants.

une des familles d’accueil
une autre des familles d'accueil
Une autre des familles d’accueil

Extrait des statuts de l’ONG Kiridi:

« Les objectifs sont: contribuer à la réduction de la pauvreté en Guinée par un renforcement de l’éducation,par la prise en charge et la scolarisation des orphelins, ainsi que la création de relation de partenariat entre la Guinée et l’international:

  • Création et financement d’une structure d’orphelinat école laïque et écologique dans le respect absolu des droits de l’homme…
  • Promotion et éducation aux métiers d’avenir: écologie, permaculture, artisanat…
  • Promotion et développement des arts de Guinée à travers le monde…. »